L’eau minérale gazeuse de Saint-Géron

À la fin du XIXe siècle, des travaux de captage ont permis la découverte de puits anciens et de monnaies gallo-romaines. Un témoignage d’un passé lointain et glorieux mis en lumière par la source de Haute Loire: sur chaque étiquette des premières bouteilles figurait la reproduction de l’une de ces pièces de monnaie.

Côté face, Faustina Augusta, impératrice romaine (IIe siècle après J.-C.), côté revers, l’image de Ceres, déesse de la fertilité.Il fallait à la source un écrin à la hauteur de son histoire, un contenant raffiné à la hauteur de sa fraîcheur souterraine.
saint_geron

Tel est l’objet en verre, d’une contenance de 75 cl, dessiné par l’artiste peintre et designer Alberto Bali: une bouteille de forme élancée sur une base carrée, aux courbes légèrement mutines et galbées, qui offre l’avantage d’une belle prise en main. Voilà un produit haut de gamme, destiné à l’ensemble de la restauration, aux cavistes, aux épiceries de luxe, aux porte-drapeaux prestigieux de la grande gastronomie.

Eaux de Saint Géron

Le Pré grand – BP 14 – 43360 Saint Géron – Tel 04 71 76 01 00

Le site internet de l’eau minérale de Saint-Géron

Ce contenu a été publié dans Les produits et spécialités de la Haute-Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = quatre