L’Auvergne top 10 des régions du monde à visiter

Auvergne Haute-loire top 10 2016 lonely planet la maisondes chazes

Auvergne Best 2016 par Lonely Planet

 

L’Auvergne top 10 des régions du monde à visiter, Lonely Planet a élu la région Auvergne  à la sixième place des destinations incontournables le monde pour l’année 2016.
JeanBernard Carillet, auteur et photographe de Lonely Planet. « « L’Auvergne est un joyau méconnu », on veut mettre l’accent sur cette région-là car elle est riche de charme encore méconnu »

Le classement Lonely Planet top 10 2016 des dix régions à visiter dans le monde  :

1. Transylvanie, Roumanie
2. L’Ouest de l’Islande
3. Vallée de Vinales, Cuba
4. Vignobles du Frioul, Italie
5. Waiheke Island, Nouvelle-Zélande
6. Auvergne, France
7. Hawaii, Etats-Unis
8. Bavière, Allemagne
9. Costa Verde, Brésil
10. Sainte-Hélène, île britannique Atlantique Sud

Une excellente nouvelle pour notre région. En effet, une hausse importante en 2015 du nombre de visiteurs étrangers hors Union européenne ont choisi la maison des Chazes et ont loué nos chambres d’hôtes dans notre demeure de charme située à 15 km de la ville du Puy en Velay.

La Haute-Loire en Auvergne, montagnes gorgées de sources, 3000 km de rivières, vastes horizons, harmonie des reliefs avec des paysages verts et préservés… Des richesses naturelles qui invitent les randonneurs à parcourir des chemins dont certains sont le point de départ vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Sachez également, que la Haute-Loire compte quatre villages classés parmi les plus beaux de France : Pradelles, Lavaudieu, Blesle, Arlempdes.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = deux