Jubilé 2016, hébergement pèlerinages

Logo_jubile_2016

Le Jubilé du Grand Pardon de Notre-Dame du Puy en Velay aura lieu du 25 mars au 15 août 2016. la concordance de date entre le vendredi saint tombant le 25 mars, jour de l’Annonciation ne se reproduira pas avant 2157. Tout un programme pour l’hébergement des pèlerins concernant le pèlerinages.

Jubilé 2016 à Notre-Dame du Puy-en-Velay permettra aux pèlerins de faire mémoire de leur baptême, un itinéraire sera proposé, écouter la Parole de Dieu, vivre les sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie…
Cette année, le pèlerinage partira de la chapelle Saint-Alexis, ancienne chapelle de l’hôpital général, situé au bout de la rue Grasmanent, à quelques mètres des grands escaliers de la cathédrale.
Les pèlerins seront inviter à gravir les rues de la haute ville du Puy en Velay, à gagner le baptistère puis la cathédrale où plusieurs animations leur seront proposées.

Hébergement

Pour cet évènement où 400000 pèlerins sont attendus, La maison des Chazes en Haute-Loire qui est située à 15 km de la ville du Puy en Velay proposera aux pèlerins qui le souhaitent des séjours clés en main aussi bien pour des hébergements dans notre gîte ou nos 4 chambres d’hôtes.

Jubilé procession du 15 août au Puy en Velay

Le programme du Jubilé 2016 au Puy en Velay

programme jubilé 2016 le puy en velay

Ce contenu a été publié dans Agenda des manifestations en Haute-Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = un