Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau 2017

fête du roi de l'oiseau 2016

Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau une manifestation haut en couleur à ne surtout pas manquer.

Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau 2017.

Charles V instaure cette coutume dont le jeu de l’oiseau est apparu pour la première fois au Puy-en-Velay en 1524. Il fallait essayer d’abattre un oiseau de chiffon appelé le Papegai (perroquet en occitan)d’un coup de flèche. Le vainqueur était proclamé Roi pour une année et recevait les clés de la ville, avec droit au port de l’épée, rang de consul, commandeur d’une compagnie d’arquebusier mais il devait abreuver et donner collation au public.

La 32ème édition des fêtes du roi de l’oiseau au Puy en Velay, revivez le XXVI siècle grandeur nature…

Depuis 30 ans l’association du Roi de l’Oiseau perdure cette tradition et c’est toute la ville du Puy en Velay et ses habitants qui entrent en Renaissance. Costumes, spectacles, reconstitutions et bien évidement le traditionnel concours d’archers qui a lieu samedi.

le visiteur plonge dans une véritable page d’histoire vivante : scènes de vie quotidienne, campements marchands ou militaires, spectacles, saltimbanques, musiciens, marché d’époque, concours de tir à l’arc, défilés historiques, escarmouches et guet-apens partout en ville…

Fêtes du roi de l'oiseau

Concours de tir fêtes du roi de l’oiseau au Puy en Velay.

Un moment à ne pas manquer au Puy en Velay  la 32 ème édition du 13 au 17 septembre 2017 pour revivre le XVIe siècle grandeur nature.

Le site internet du Roi de l’oiseau

Des artistes venus de toute l’Europe, Un souci constant d’authenticité…
Bref…Tous les ingrédients sont réunis pour découvrir les splendeurs d’une cité au temps de François 1er.

Ce contenu a été publié dans Agenda des manifestations en Haute-Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = deux